Candidature

En vue de l’obtention du label « Commune de montagne – La jeunesse, notre avenir », les communes intéressées peuvent s’annoncer dès le mois de septembre. Les informations relatives à votre candidature peuvent être transmises jusqu’à la fin de la première semaine de décembre de chaque année. Passé ce délai, la commune devra attendre la période d’inscription suivante. Afin d’obtenir notre label, les communes doivent remplir certains critères contenus dans le catalogue des exigences. Pour nous soumettre votre candidature, veuillez télécharger le catalogue des exigences, le remplir et nous le retourner à l’adresse suivante : sekretariat@sab.ch.

La brochure Label “Commune de montagne – La jeunesse, notre avenir”, petites explications donne les informations utiles sur le label, notamment par rapport aux exigences demandées, ou encore la procédure à suivre. Un résumé est disponible ici.

 

Remise du label

Chaque année, le SAB examine les candidatures au mois de janvier. Ensuite, elles sont transmises au Forum des Jeunes du SAB qui se prononce au mois de mai, en vue de la remise du label. L’attribution officielle du label a lieu dans le cadre de l’Assemblée générale du SAB, au mois d’août.

 

Offre d’accompagnement

Le SAB propose aux communes candidates de les accompagner dans leur démarche. Le SAB peut par exemple analyser la situation des communes candidates et indiquer si elles répondent aux exigences requises.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues par téléphone 031 / 382 10 10 ou par e-mail : sekretariat@sab.ch.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes