Teilnehmer des Jugendforums der SAB 2019 (aus den Kantonen Wallis, Graubünden Uri, und Luzern)-min

Rencontre des jeunes délégués

Le 11 mai 2019, vingt-cinq jeunes issus de régions de montagnes de toute la Suisse se sont réunis à Berne, sous l’égide du Groupement suisse pour les régions de montagnes (SAB). (more…)

Staldenried_Spielplatz

Crowdfunding pour une place de jeu à Staldenried

Une place de jeu, pour la commune labellisée de Staldenried (VS), va être financée par un financement participatif (crowdfunding). Cette démarche constitue une alternative intéressante, si aucun autre moyen n’est disponible. (more…)

Safiental OpenAirzg

Safiental investit dans l’avenir de ses jeunes

En raison de l’engagement de Safiental en faveur de ses jeunes, les autorités communales ont logiquement décidé de se porter candidat pour l’obtention du label du SAB : « Commune de montagne – La jeunesse, notre avenir ».Ce label, attribué en 201 5, l’incite à poursuivre les efforts entrepris jusqu’à présent et constitue aussi une […]

20180830_145616

Trois nouvelles communes labelisés

Le Groupement suisse pour les régions de montagnes (SAB) a fêté aujourd’hui son 75ème anniversaire, lors d’une cérémonie organisée à Berne. Parmi les orateurs de cette journée figuraient notamment le Président de la Confédération, Alain Berset, (more…)

ValdeTrient

A l’écoute des jeunes

Quatre communes voisines prennent le relais de l’Etat pour «offrir» à leurs 12-25 ans les services d’une animatrice socioculturelle.                         (more…)

Ilanz/Glion et Lumnezia dédicent de coopérer grâce au SAB

La commune d’Illanz/Glion, ainsi que celle de Lumnezia ont décidé de collaborer, afin de mieux promouvoir la jeunesse. Grâce au label du SAB « Commune de montagne – La jeunesse, notre avenir », obtenue par la commune de Lumnezia, il a été décidé d’engager un animateur intercommunal. Cette personne occupera un poste à 40%. (more…)

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes