Loèche-les-Bains (VS)

En plus des bains connus, le village de Loèche-les-Bains offre aux jeunes une gamme attrayante d’activités de plein air. Un parc pour vélos, le Torrent Flow Trail et plus de 20 pistes cyclables permettent aux jeunes cyclistes de se défouler dans la nature. Les autres sportifs pourront quant à eux s’aventurer sur les via ferrata, “Daubenhorn” et “Albinenleitern”, ainsi que sur le sentier d’aventure “Gemmi”.

En hiver, le domaine skiable de Loèche-les-Bains, constitue le point de rencontre pour petits et grands.
D’autres possibilités sont à disposition au sein de l’arène sportive. Elle permet de pratiquer le hockey, des sports de balle ; elle comprend aussi une salle de fitness, un mini golf ou un snow park durant l’hiver. L’entrée aux thermes de Loèche-les-Bains est gratuite pour les jeunes de la région jusqu’à la fin de leur scolarité. Ils peuvent aussi profiter gratuitement des activités proposées au sein de l’arène sportive.
Au niveau professionnel, Loèche-les-Bains organise chaque année des ateliers pour les jeunes. Ils leur donnent l’occasion de se familiariser avec des métiers et des entreprises locales. Grâce à cette mesure, chaque année, environ 40 jeunes trouvent chaque année leur place d’apprentissage à Loèche-les-Bains,
Entre Loèche et Loèche-les-Bains, il existe un service de bus régulier exploité par la société LLB. Le week-end, l’offre de bus est complétée par un “taxi de nuit”. Ces offres permettent d’assurer la liaison avec la plaine, ainsi que des jeunes en fin de soirée.
Les jeunes s’impliquent très tôt dans les activités des associations et apprennent à prendre des responsabilités par eux-mêmes. Récemment, un nouveau jeune groupe de la société musicale Loèche-les-Bains a été fondé.
Le conseil municipal est toujours soucieux de rendre Loèche-les-Bains encore plus attractif et intéressant en coopération avec les jeunes. Depuis quelque temps déjà, il y a une table de déjeuner surveillée, lel local de rencontre pour les jeunes est à la disposition des élèves à partir de la 5ème école primaire, le club de jeunes pour les jeunes à partir de 16 ans est en cours de création et le club “Junges Leukerbad” offre aux jeunes et aux jeunes adultes dès 18 ans l’occasion de soutenir le village.

Commune de Loèche-les-Bains

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes