Flühli-Sörenberg (LU)

Label-Übergabe an Flühli-Sörenberg

La commune de Flühli-Sörenberg (LU) constitue un exemple au niveau de son engagement en faveur des jeunes. Depuis 2012, un poste a été créé à cet effet. Des rencontres ont ainsi été organisées régulièrement pour les jeunes. En 2014, un local a été ouvert à leur intention. Il est aussi prévu de créer un forum, ainsi qu’un groupe pour les jeunes de plus de 16 ans.

Des efforts ont aussi été consentis pour le maintien de l’école du village. Ainsi, les classes de niveaux secondaires ont pu être conservées au sein de la commune.

Afin d’améliorer la mobilité des jeunes, la commune envisage l’introduction d’un service de taxis. En fin de semaine, des bus de nuit sont aussi à leur disposition.

Au niveau des logements, la commune propose des appartements pour les jeunes à des prix abordables.

Des échanges intergénérationnels ont lieu régulièrement au sein de l’école, lors de la récréation, au cours du carnaval pour les ainés, ainsi que par le biais de rencontres organisées par diverses associations. Enfin, la commune prévoit d’installer une place destinée à la culture physique, comprenant des installations conçues à la fois pour les jeunes et les personnes âgées.

Commune de Flühli-Sörenberg

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes