La région de Stalden est composée de cinq communes, Eisten, Embd, Stalden, Staldenried et Törbel.
- Ecoles: Les Communes de Staldenried et Törbel ont maintenu leurs écoles dans leurs villages. Pour aller plus loin, ces communes veillent à soutenir financièrement le développement de ces écoles afin de dispenser une éducation de qualité dans des infrastructures, elles aussi, de qualité.
- Logements: La commune de Törbel fait particulièrement attention quant au développement de son village, notamment par le réarrangement des zones à bâtir pour facilitater l’acquisition de zones à bâtir. la commune d’Eisten a terminé, l’année dernière, l’élargissement de la cure, et a crée des nouveaux logements dans la vieille école qui n’était plus en fonction.
- Transports publics: La commune de Staldenried a cofinancé l’ouverture du lundi au samedi d’un téléphérique afin de permettre aux jeunes de pouvoir rentrer de leurs cours du soir grâce aux transports publics.
- Situation professionelle: Les entreprises de Stalden, en collaboration avec la commune, proposent actuellement 16 places d’apprentissage pour les jeunes. Ils sont d’ailleurs soutenus par la Commission d’apprentissage, qui les conseille.
Région de Stalden :
Commune d‘Eisten
Commune d‘Embd
Commune de Stalden
Commune de Staldenried
Commune de Törbel